Surfer en deux-roues, une performance moto insolite !

Faire du surf a moto, impossible ?

Si vous avez toujours rêvé de combiner vos deux sports favoris, c’est désormais possible ! Faire du surf a moto est un défi qui parait impossible au premier abord mais qui a été relevé haut la main par un cascadeur de génie. Robbie Maddison est en effet connu pour réaliser des performances toujours plus folles et plus spectaculaires au volant de sa motocross. Et, cette fois-ci, il a décidé de lier ses deux plus grandes passions, en équipant son véhicule de flotteurs afin de pouvoir surfer en toute liberté sur les splendides vagues de Tahiti.

 

Un show moto insolite et impressionnant !

En bon casse-cou qui se respecte, Robbie Maddison est toujours partant pour relever de nouveaux défis. Ainsi, l’Australien a réalisé l’impensable en surfant avec sa motocross favorite. Grâce à son sponsor DC Shoes et au projet «Pipe Dream», l’ancien vainqueur des X-Games a reçu une KTM 250 SX entièrement modifiée, équipée de skis nautiques et d’une roue spéciale évoquant le fonctionnement d’un moulin à eau. Combiné à la vitesse de propulsion du moteur, cet équipement lui a permis de rester hors de l’eau et de surfer.

Un exploit surréaliste.

Pour parvenir à maitriser cette moto insolite, Robbie Maddison à dû s’entraîner pendant plus de deux ans. Le cascadeur professionnel a pu rouler normalement jusqu’à la plage avant de s’élancer dans l’eau, chevauchant les vagues avec aisance. C’est ce goût du danger et du dépassement de soi qui l’a rendu célèbre, et lui a notamment permis de travailler en tant que cascadeur au cinéma,  tenant le rôle, entre autres, de doublure de Daniel Craig dans le film Skyfall. Il y a quelques mois, Madison, toujours avide de nouveauté, avait sauté par-dessus le canal de Corinthe, réussi un saut périlleux arrière sur le Tower Bridge et escaladé une réplique de l’Arc de Triomphe.