Qu’en est-il des motos électriques ?

Voitures et motos même combat pour protéger la planète

Après les constructeurs automobiles, le monde de la moto se lance dans l’aventure du tout électrique. Déjà, de très beaux modèles sont conçus par de grandes marques comme BMW Motorrad et son modèle eRR, Zero Motorcycles et son puissant modèle, la Zero SR, une moto électrique qui n’a rien à envier aux motos classiques à essences.
Depuis 2006, le marché a commencé à offrir des modèles, mais c’est depuis 2012 que de grandes marques sortent des motos electriques de plus en plus puissantes avec des autonomies très confortables.
Performantes et maniables, très bien conçus, les constructeurs présentent un certain nombre de prototype moto de plus en plus d’avant-gardes.

BMW C evolution electriquePuissantes et belles, elles ont tout pour plaire

Toutes les grandes marques se sont penchées sur le marché des motos electrique. Elles apportent confort et rapidité pour un pilotage souple et silencieux. Allier le confort de la conduite avec une démarche écologique, séduit de plus en plus de passionnés de moto. Il est désormais possible de trouver des motos electriques pour tous les types de conduite, urbaine, motocross ou routière.
Étant donné qu’elles n’ont pas de moteur de transmission, elles sont plus légères à manier et plus souples à conduire. Faciles à recharger sur une prise domestique, elles ont des autonomies très confortables. Les meilleures performances sont de 120 à 150 km avec une charge.

Le futur pour très bientôt

La marque légendaire Harley-Davidson a déjà quelques prototypes en circulation de son dernier modèle électrique, la « Limewire. Elle sera commercialisée en 2020. Les marques Voxan et Victory sont aussi totalement dans la recherche et le développement pour prototype moto toujours plus performante.

La moto électrique peut paraître plus chère au premier abord, aux alentours de 20 000 euros, mais il faut que les acheteurs soient bien conscients qu’une moto électrique est bien plus économique en consommation et qu’elle nécessite beaucoup moins d’entretien qu’une moto classique. Un petit coup de pouce avec un bonus écologique, et bientôt les motards pourront rouler en silence et en préservant la planète.